Et pour ne pas perdre pied, la maîtresse est toujours là pour te faire réviser. Un petit exercice t’attend.
À toi de jouer !
×
Claire Tabouret :
“Lors d’une résidence en Chine à Yishu 8 en 2011, j’ai voulu garder une trace des trois mois que j’allais passer dans ce pays entièrement nouveau pour moi, à l’aide d’un journal de bord. Mais plutôt que d’écrire, j’ai choisi de faire un autoportrait par jour avec l’idée qu’en les regardant plus tard cela me permettrait de me rappeler les différentes émotions que je traversais… J’ai continué ce rituel longtemps après être rentrée de ce voyage. Voici quelques dessins extraits de cette série d’autoportraits quotidiens :
Un confinement peut devenir un voyage à l’intérieur de soi-même. Je vous propose à votre tour de réaliser un autoportrait par jour. L’idéal est de le faire le matin au réveil lorsqu’on est encore imprégné des rêves de la nuit.
Simplifier au maximum les choix : toujours le même format et la même technique. Et n’oubliez pas de dater le dessin à la date du jour ! Cet exercice est infini car l’on peut se réinventer tous les jours ! C’est aussi très pratique puisque l’on a besoin de personne d’autre que soi-même en étant son propre modèle.
J’ai hâte de voir vos dessins, je vous embrasse chacun.”
1/1
Recette d’artiste Claire Tabouret
Clique sur play pour découvrir les instructions de la maîtresse :