Jeune public

Les « Fripons » – qualificatif choisi par l’artiste conceptuel Lawrence Weiner pour nommer nos jeunes amateurs d’art – occupent depuis toujours une place centrale au musée.
Tout au long de l’année, l’équipe de la Collection Lambert regorge de créativité pour satisfaire ce public exigeant et peut-être révéler les futurs talents de demain. Ainsi des propositions, toutes plus réjouissantes les unes que les autres, s’adaptent aux besoins et aux envies de chacun : Cours du soir Tic Tac Toe, stages de pratique artistique Holidays’art, ou Mon anniv’ à la Collection pour célébrer les grands moments de la vie des plus petits… Quoiqu’il en soit, ces jeunes visiteurs repartiront émerveillés du musée.

Ateliers

Tic Tac Tœ

Les cours du soir des Fripons

Les Fripons peuvent venir toutes les semaines au musée pour participer au cours du soir Tic Tac Tœ, nom anglais du célèbre jeu de morpions notamment utilisé par l’artiste Lawrence Weiner. Les règles du jeu ne sont pas plus compliquées mais nettement plus créatives ! Grâce à ce rendez-vous hebdomadaire, nos jeunes amateurs d’art…

En savoir plus...
Jeune public

Holidays’Art

Les ateliers des vacances

Les Holidays’Art invitent les Fripons et les plus grands à découvrir le métier d’artiste à travers des ateliers de pratique dans son laboratoire créatif au cœur des expositions.Peinture, dessin, photo, vidéo, son ou autres remixages en tout genre sont au programme des activités. Au fil des sessions, les techniques des plus grands…

En savoir plus...
Jeune public

Mon Anniv’ à la Collec’

Un an de plus, ça se fête ! Les Fripons peuvent célébrer leur anniversaire au musée  le mercredi ou le samedi après-midi entouré de dix copains. Un atelier, une chasse au trésor et un goûter digne de ce nom marqueront cette journée inoubliable. Pour satisfaire au mieux les gourmands, La Collection Lambert a choisi un partenaire de…

En savoir plus...