La Collection

La Collection Lambert en Avignon est un musée d’art contemporain unique, né à l’initiative d’un marchand d’art et collectionneur, Yvon Lambert, qui a fait don à l’État d’un ensemble exceptionnel d’œuvres majeures de la seconde moitié du XXe siècle et du début du XXIe siècle. Abritée au sein de deux magnifiques hôtels particuliers du XVIIIe siècle au cœur d’Avignon, la Collection Lambert y présente des expositions ambitieuses et un programme culturel et éducatif varié, avec le soutien de l’État, de la Ville d’Avignon, de la Région, du Département et de mécènes privés.

ŒUVRES DE LA COLLECTION
Chaque mois, découvrez un artiste de la Collection

On Kawara

I Got Up At…, 1977. Cartes postales tapuscrites timbrées et oblitérées.

Un collectionneur

Yvon Lambert

La Collection Lambert est née à l’initiative d’un marchand d’art et collectionneur, Yvon Lambert, qui a fait don à l’État d’une collection exceptionnelle d’œuvres majeures de l’art contemporain.

Un lieu unique

Les deux très beaux hôtels particuliers du XVIIIe siècle qui abritent la Collection Lambert, les hôtels de Caumont et de Montfaucon, sont d’une richesse patrimoniale exceptionnelle. Un lieu historique préservé en plein cœur de ville et de la Provence.

Un fonds exceptionnel

La Collection Lambert représente les aspirations d’Yvon Lambert et est constituée d’œuvres remarquables de l’art minimal et conceptuel, de la peinture des années 80 et de la photo et vidéo.

Amis,
Cercle,
Partenaires

Adhérer, Soutenir