Quentin Lefranc

Teorema, 2022

Trois sérigraphies sur plexiglas format 18 x 24 cm et tracé au mur à dimension variable

Édition de 25 exemplaires numérotés et signés par l’artiste

Chacun des dispositifs de Quentin Lefranc met en scène une série de figures que l’artiste puise au sein d’un répertoire de références culturelles communes et qu’il construit, transforme, distord, au gré des espaces qui lui sont offerts.
Ce véritable “territoire de la sculpture“, pour reprendre les mots de l’artiste, doit autant aux principes de l’architecture et de la peinture de la Renaissance qu’aux expérimentations radicales de l’art minimal et conceptuel.

Suite à son exposition Et pour finir, tout recommencer à la Collection Lambert en 2022, Quentin Lefranc offre le multiple Teorema composé de trois sérigraphies sur plexiglas. Sur le mur où elles sont accrochées est tracé au crayon un triangle les reliant. L’écartement et la disposition des trois photos sont libres. Elles doivent juste former une triangulation.
Le titre et la posture sont un clin d’œil au film éponyme de Pasolini où à travers une suite de plans, on découvre Odetta, incarnée par Anne Wiazemsky, mesurer, et non sans humour, l’espace qui la sépare de l’autre.

Prix : 700 €

Renseignements et achats :
t.romain@collectionlambert.com
c.martin@collectionlambert.com