Du 23 juillet au 25 août – Holidays’ Dioramas
Au tour des enfants d’investir la Loggia !
Chaque année, les stages d’été Holidays’Art invitent les Fripons à découvrir le métier d’artiste à travers des ateliers de pratique dans son laboratoire créatif au cœur des expositions.
Eva Medin est plasticienne et vidéaste, elle se consacre surtout à la réalisation de courts-métrages, d’installations lumineuses et de chorégraphies contemporaines. Jouant tour à tour sur les effets de son, de lumière et de spatialité, le travail d’Eva Medin témoigne souvent d’une ambiance sombre et mystérieuse aux contours futuristes, faisant directement écho aux émotions intérieures des spectateurs qui les contemplent.
Du 19 au 23 juillet, l’artiste a accompagné 11 enfants dans la création d’un dioramas, micro-monde évocateur d’un paysage naturel, entre mer et montagne. Différentes techniques ont permis aux enfants de créer les artifices nécessaire à la mise en scène de cette illusion plus vrai que nature !
À propos de La Loggia
Avant de pouvoir à nouveau vous accueillir dans les salles de la Collection Lambert, retrouvons-nous ici et maintenant, dans un nouvel espace dedans/dehors, pour partager à nouveau l’expérience des œuvres.
Parce que le numérique ne peut pas être l’unique lieu de rencontre avec les œuvres d’art jusqu’à la réouverture des lieux culturels, nous vous donnons rendez-vous chaque semaine dans la vitrine du musée donnant sur la rue Violette, pour une nouvelle proposition artistique autour des œuvres de la Collection Lambert.
Chacune de ces expositions/capsules vous permettra de regarder sous un nouveau jour les artistes de la Collection Lambert, de découvrir des œuvres jamais montrées dans les salles du musée et de vous laisser guider en toute sécurité par les propositions innovantes de l’équipe de médiation.
Pour beaucoup d’artistes, la vitrine a été le commencement de tout, d’Andy Warhol à Jasper Johns ou Robert Rauschenberg qui ont été accueillis par le grand magasin de luxe new yorkais Bonwit Teller & Co. avant que les galeries d’art ne leur ouvrent définitivement leurs portes.
Aujourd’hui elle constitue pour nous un nouveau terrain de jeux et d’expérimentations, le commencement d’une nouvelle relation aux œuvres, à l’espace public et à vous, cher·e·s visiteur·se·s que nous attendons de retrouver avec impatience.
À venir : Douglas Gordon, On Kawara, Robert Combas, Louise Lawler, Les Chapelles de Vence, la Micro-école Inspire, et d’autres encore…