La Loggia #4 – Nan Goldin

Du 13 au 29 mars 2021

En partenariat avec le Printemps des Poètes du 13 au 29 mars, les photographies de Nan Goldin sont accrochées avec leur grâce, leurs moments d’intimité et de secret dans la Loggia au 3 rue violette.
À écouter ici et sur place grâce à des QR codes collés sur la vitrine, les enfants de la micro-école Inspire interprètent les textes de Jean-Pierre Siméon et Fernando Pessoa.

À écouter ici :

Les fripons ne sont pas en reste avec une lettre qui leur est spécialement adressée :

Plus d’infos sur Nan Goldin

Le samedi 20 mars, la danseuse et chorégraphe Nach, artiste associée aux Hivernales CDCN Avignon, nous a offert pendant deux heures d’être les témoins d’un acte fort et engagé, en performant dans cet espace clos mais visible.

À propos de La Loggia

Avant de pouvoir à nouveau vous accueillir dans les salles de la Collection Lambert, retrouvons-nous ici et maintenant, dans un nouvel espace dedans/ dehors, pour partager à nouveau l’expérience des œuvres.

Parce que le numérique ne peut pas être l’unique lieu de la rencontre avec les œuvres d’art jusqu’à la réouverture des lieux culturels, nous vous donnons rendez-vous chaque semaine dans la vitrine du musée donnant sur la rue Violette, pour une nouvelle proposition artistique autour des œuvres de la Collection Lambert.

Chacune de ces expositions/capsules vous permettra de regarder sous un nouveau jour les artistes de la Collection Lambert, de découvrir des œuvres jamais montrées dans les salles du musée et de vous laisser guider en toute sécurité par les propositions innovantes de l’équipe de médiation.

Pour beaucoup d’artistes, la vitrine a été le commencement de tout, d’Andy Warhol à Jasper Jones ou Robert Rauschenberg qui ont été accueillis par le grand magasin de luxe new yorkais Bonwit Teller &; C avant que les galeries d’art ne leurs ouvrent définitivement leurs portes.

Aujourd’hui elle constitue pour nous un nouveau terrain de jeu et d’expérimentation, le commencement d’une nouvelle relation aux œuvres, à l’espace public et à vous, chers visiteurs que nous attendons de retrouver avec impatience.