Nathalie Du Pasquier

La Collection Lambert mise à nu par ses artistes, même.

10 octobre 2021 – 23 janvier 2022 

Nathalie Du Pasquier, Sans titre, 2020, cabine en bois peint ©Courtesy de l’artiste

Depuis quarante ans, Nathalie Du Pasquier développe une œuvre protéiforme à travers laquelle elle déconstruit avec une poésie inouïe les frontières entre forme et fonctionnalité, abstraction et réalisme, design et art. 

Membre fondateur du groupe Memphis au début des années 1980, elle invente un geste flamboyant où couleurs, formes et motifs se déploient avec une jubilation et une liberté hors normes sur autant de meubles, tissus, objets, installations et enfin peintures, son médium de prédilection. 

Invitée dans le cadre du programme La Collection mise à nu par ses artistes, même, elle présente une de ses célèbres cabines, créée comme un véritable écrin pour accueillir les œuvres de la Collection Lambert.

Le Programme La Collection Lambert mise à nu par ses artistes, même.

Chacun sait à quel point les relations de proximité, d’intimité et d’amitié qu’entretient Yvon Lambert avec les artistes dont il défend le travail imprègnent la collection conservée à Avignon et les expositions qui lui sont dédiées. 

Le musée ne peut vivre sans leur présence et leur regard. Aussi tout au long de l’année les artistes sont invités à puiser dans ce fonds unique pour réaliser chacun une exposition qui révèle sa vision de la Collection Lambert.

Ce volet confié à Nathalie Du Pasquier succède à BROCCOLI, Loris Gréaud+Yvon Lambert.