Festival ¡ VIVA VILLA !

Villa Médicis — Villa Kujoyama — Casa de Velázquez

24.10.2020 – 10.01.2021

Vues d’exposition « ¡ VIVA VILLA ! » – Collection Lambert
Studio GGSV, Warpaint, 2019

Conçu par la Casa de Velázquez, la Villa Kujoyama et l’Académie de France à Rome – Villa Médicis, le festival ¡ Viva Villa ! est né d’une volonté commune de créer avec le public français un rendez-vous régulier, réunissant les artistes accueillis pendant l’année dans ces trois institutions situées à Madrid, Kyoto ou Rome.

Sous le commissariat de Cécile Debray (Directrice du musée de l’Orangerie), ce festival pluridisciplinaire qui mêle arts plastiques, design, performance, danse, musique, histoire de l’art, donne un coup de projecteur essentiel sur la jeune création française et sur la qualité des recherches menées par les artistes dans ces trois lieux emblématiques.

Pour la deuxième année consécutive, il s’inscrit dans la programmation artistique de la Collection Lambert et occupe l’hôtel de Montfaucon pour une durée inédite de près de 3 mois.

Cette présence vient compléter l’action quotidienne du musée avignonnais en faveur des artistes émergents et confirme le rôle primordial qu’il joue aux côtés de la scène artistique française.