Clémentine Chapon et Amandine Dorel

Clémentine Chapon est plasticienne textile, Amandine Dorel est danseuse chorégraphe.

En duo, elles explorent «La Tache», création de danse et installation plastique à l’échelle du paysage. Elles interrogent par ce projet ce qui anime un paysage et la manière dont nous pouvons le percevoir, le ressentir, le vivre et le rendre compte par la danse et l’installation plastique.

Elles proposent aux participants un travail chorégraphique et plastique autour de cette création et sa mise en mouvement dans le paysage.

×

 La Tache à la Collection Lambert : projet graphique et chorégraphique mené par Clémentine Chapon, plasticienne et Amandine Dorel, danseuse et chorégraphe. 

Fruit d’une recherche à la manière d’un «cherche et trouve» dans les murs de la Collection, les taches se déploient et s’activent dans les espaces du musée, sous les yeux du public. 

1/1
En résidence

Du 15 au 19 août

×

Tache personnelle. Petite tache chez Mr Lambert. Tache ou pas taches, telle est la question ? Ceci n’est pas une tache. Tache et fier de l’être. Quelle tache fait-il ? Les taches de la bougeotte. Les taches admirables. L’harmonie des taches. Un assortiment de taches dans les salles du musée. Taches qui ne tachent pas. 

1/1
En atelier

Clémentine Chapon et Amandine Dorel interviennent avec un groupe de famille du Centre de Loisirs de la Rocade, Avignon.