Segment de traverse

28 mai 2020

INTERVENANT : YVES MUSARD (artiste, danseur)

Originaire de Grenoble, Yves Musard travaille depuis 30 ans entre New York, Truth of Consequences et Marseille. Artiste en mouvement, il investit par la danse, pensée comme un projet in situ, de nombreux territoires : depuis l’espace public jusqu’au musée, à la galerie ou à l’institution au sens large.

Il a ainsi investi la DIA Art Foundation, le Guggenheim Museum et The Kitchen à New York, ou encore le Théâtre de la Bastille à Paris, la Friche de la Belle de Mai à Marseille, la Collection Lambert à Avignon…

En juillet 2016 à la Collection Lambert, sous l’intitulé SEGMENT DE TRAVERSE, Yves Musard propose aux visiteurs-passagers une prise de conscience singulière de l’espace qu’ils parcourent. Par l’utilisation de son corps, d’un vocabulaire de mouvements qui lui est propre mais aussi par l’improvisation, il offre à ces passagers d’un instant de véritables histoires à propos de l’espace qu’ils habitent ensemble, comme autant de nouvelles perspectives de déplacement, d’attitudes possibles.

Le film de Christine Dabague suit ce déplacement de Musard en segments de parcours, guidant seulement par son regard l’espace au sens large de l’architecture aux œuvres.

Renseignements

Tarif des Jeudis : 5 €
Tarif réduit : 2 € (Amis, abonnés, demandeurs d’emploi, enseignants)
Gratuit pour les étudiants et PASS Culture

Réservation
reservation@collectionlambert.com
Dans la limite des places disponibles