Projets spécifiques

Des projets spécifiques sont bâtis chaque année pour les scolaires en collaboration étroite avec les enseignants. Chaque projet est unique et puise dans différents domaines de création – arts plastiques, danse, musique. Le service des publics du musée compose avec les Enseignements de Pratiques Interdisciplinaires, s’inscrit dans le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle du Ministère de l’Éducation Nationale et agit sur le temps Périscolaire en partenariat avec la mairie d’Avignon. Il s’engage également de manière active auprès du champ social en fidélisant les établissements du Réseau d’Éducation Prioritaire, les classes ULIS et en accueillant le Programme de Réussite Éducative de sa ville.

Egeiro

Egeiro

Initié en janvier 2018 et validé le ministère de l’Éducation Nationale, le projet pédagogique Egeiro a pour but d’inscrire les enfants d’Avignon…
En savoir plus…

Translations

Translations

Depuis de nombreuses années l’Orchestre Régional Avignon-Provence et la Collection Lambert souhaitent collaborer et ainsi tisser des liens entre la Musique et l’Art contemporain.
En savoir plus…

Rouvrir le monde

La Collection Lambert consacre ses deux ateliers in situ à une sélection d’artistes sur une semaine d’ateliers et une semaine de résidence dans le cadre du dispositif DRAC Rouvrir le Monde.

À petit pas vers l’art

Le projet À petit pas vers l’art vise à faire du musée un lieu accessible dès le plus jeune âge.