François Olislaeger

Rencontre

Jeudi 9 Décembre 2021 à 19h00

Intervenant : François OlislaegerArtiste

François Olislaeger est un dessinateur et auteur de bandes dessinées franco-belge. Diplômé de l’école Émile Cohl de Lyon, il devient dessinateur de presse (Le Monde, Libération, Les inrockuptibles …) et publie régulièrement des reportages dessinés, notamment « Un autre monde est possible », avec Pierre Cattan, reportage au Vénézuela avec le mouvement Attac. Après sept années de reportages au Festival d’Avignon, il publie les Carnets d’Avignon, dans lesquels s’écrit une mémoire du théâtre contemporain. Il rencontre aussi Mathilde Monnier, avec laquelle il entame un travail scénique et biographique dans le livre « Mathilde : danser après tout ». Sa bibliographie compte également la biographie Marcel Duchamp, un petit jeu entre moi et je aux éditions Actes Sud. Il participe également à des expositions à la biennale d’Arts contemporain du Havre, la Cité de l’Architecture, ou encore à la Gaité lyrique. Il vit et travaille entre Paris et Mexico.

À l’issue de sa résidence à la Villa Medici en 2019-20, François Olislaeger est exposé à la Collection Lambert pour la 5ème édition du  festival ¡Viva Villa!

Tarif unique : 2 euros
Gratuit* (détenteurs d’un Pass Collection, amis, demandeurs d’emploi, enseignants, étudiants et détenteurs du Pass Culture Avignon)
Dans la limite des places disponibles.
Réservation : reservation@collectionlambert.com
* Sur présentation d’un justificatif.