Darlison O’Brien Duo

Concerts

Samedi 23 Avril à partir de 11h00

La Collection Lambert accueille une proposition inédite du duo de guitaristes formé par Benjamin O’Brien et Luke Darlison. 
Dès 11h00, et durant toute la journée, les deux musiciens anglo-saxons basés à Marseille occuperont la salle du célèbre  “Wall Drawing #538” de l’artiste américain Sol LeWitt. Ils y présenteront une performance musicale inédite où improvisations et compositions se mêlent dans un jeu de miroir inspiré de la rencontre du jazz, des musiques électroniques et de la musique classique allemande et viennoise. À travers ces pièces musicales pensées et performées pour l’occasion, c’est toute la dimension musicale de l’œuvre plastique de Sol LeWitt qui se révèlera au public, son amour pour la musique sérielle de Jean-Sebastien Bach ou encore les œuvres répétitives de ses contemporains tels Steve Reich.
Les peintures et dessins muraux que l’artiste réalisait sous forme de certificats et d’instructions n’étaient-ils pas en réalité de véritables partitions laissées à l’appréciation et l’interprétation de ceux qui les créaient ?

Courtesy of Julie Negrel

Ces deux artistes au parcours étonnant, mêlant diplômes de composition musical, d’ingénierie et de mathématiques, vous proposent une programmation s’inspirant de leurs expériences personnelles et des oeuvres de la Collection Lambert.

Plusieurs petits concerts d’une heure auront lieu tout au long de la journée, accessible sans réservation durant votre déambulation dans le musée.

Plus d’infos sur le groupe ici.
Benjamin O’BrienO’Brien Bandcamp
Luke DarlisonEarth Mystic

Prix d’entrée au musée.