Abdelkader Benchamma, Rayon Fossile

Rencontre

Jeudi 18 Novembre 2021 à 19h00

Intervenants : Abdelkader BenchammaArtiste | Stéphane Ibars – directeur artistique délégué et commissaire de l’exposition Rayon Fossile

©Toma Dutter

À l’occasion de son exposition d’envergure Rayon Fossile présentée du 30 octobre 2021 au 20 février 2022 dans l’Hôtel Montfaucon, Stéphane Ibars reçoit pour ce premier Jeudi de la saison le plasticien Abdelkader Benchamma. 

Né en 1975 à Mazamet (France), Abdelkader Benchamma vit et travaille à Paris et Montpellier. L’artiste a choisi le dessin noir et blanc comme medium de prédilection. Variant les approches graphiques, il aborde tantôt la feuille d’un trait minutieux de graveur tantôt le mur d’un geste généreux qui s’approprie l’espace. La matière s’évade du cadre dans une croissance organique. Nourris de littérature, de philosophie, d’astrophysique, de réflexions ésotériques, ses environnements mettent en œuvre des scénarios visuels qui questionnent notre rapport au réel sondant les frontières avec l’invisible.

> Un catalogue édité avec Actes Sud paraîtra en décembre 2021. 

Tarif unique : 2 euros
Gratuit* (détenteurs d’un Pass Collection, amis, demandeurs d’emploi, enseignants, étudiants et détenteurs du Pass Culture Avignon)
Dans la limite des places disponibles.
Réservation : reservation@collectionlambert.com
* Sur présentation d’un justificatif.