À petits pas vers l’art

À petits pas vers l’art

Le projet À petit pas vers l’art vise à faire du musée un lieu accessible dès le plus jeune âge. Au fil des séances, les tout-petits arpentent les salles d’exposition et développent une relation sensorielle aux oeuvres et à l’art. Accompagnés par des artistes intervenants, issus de disciplines diverses et complémentaires (arts visuels, danse, musique…), les enfants éveillent leur attention aux oeuvres et leur capacité d’expression créative. L’artiste plasticienne Fabienne Guibert Burgoa et le danseur Fabien Almakiewicz développent dans le cadre de leur résidence à la Collection Lambert un dispositif d’accueil spécifiquement conçu pour ce public proposant une expérience sensible des œuvres du musée. Le dispositif est conçu au fur et à mesures des ateliers et rencontres avec les enfants et les équipes de la crèche. 

Développer dans un premier temps avec la Crèche départementale du Vaucluse, le projet À petits pas vers l’art a vocation à être étendu par la suite à d’autres crèches. 

L’artiste Fabienne Guilbert Burgoa propose aux enfants de découvrir les expositions à travers différentes matières, textures et couleurs.