La matériologie domestique est une aire de jeux pour Marie Perraud, son regard invoque un affect utopique entre alimentaire et cosmétique, tendresse et jeux, nous invitant à mélanger nos sens. Ses recherches sont alimentées par ses réminiscences enfantine et synesthésique, et sont stimulées par les consommations marketing et parasociales actuelles. S’entourant d’un répertoire de formes moelleuses et ludiques, Marie mélange la sculpture et la vidéo pour créer de nouvelles gourmandises.
×
Sur mon écran, les publicités dégoulinantes vagabondent avec moi tous les jours et suintent dans ma poche: c’est hyper gluant, purée j’ai de l’hyperconsommation sur les doigts et je les lèchent <3!!! Je me balade, je regarde les vitrines, à deux doigts de les lécher pour de vrai, je regarde les gels douches dans les salles de bain de mes copines, je regarde les étalages de fruits luisants au supermarché comme une géante gourmandise; tout est imprégné de laque comme du gloss, j’ai de l’affection pour ces vitrines chimiques :-/ !!
1/1
En résidence
Du 25 au 29 octobre 2023
×
Marie Perraud a travaillé avec les enfants du Centre de Loisirs de la Barthelasse (Avignon) autour de différentes techniques artistiques inspirées du Do It Yourself.
“cher journal, durant cette semaine à la collection Lambert, j’ai rencontré des enfants magiques!!!!!! nous étions cuisinier•es, chimistes, artistes mais aussi très curieu•xses!!!!! avons mélangé ce qu’il y a dans les placards, récupéré dans les buanderies les pots vidés de produits chimiques, fouillés nos vieilles caisses à jouets pour trouver des trésors, pour ainsi créer ensemble des sculptures que nous sommes venu•es détruires tous•tes ensembles grâce au jeu du chamboule tout!!! nous ne garderons rien d’autres que de jolis souvenirs vécus ensemble!!!<3”
1/1
En atelier
Du 7 au 13 août, avec le Centre de loisirs de la Barthelasse