Juliette George

Le travail de Juliette George repose principalement sur du texte, dans une esthétique bureaucratique et un héritage conceptuel. À partir de déformations littéraires de matériaux a priori non poétiques ou de petites histoires drôles, personnelles et réflexives, elle questionne la grande (celle de la mesure, de la banque, de la spéculation, du pouvoir) et à travers elle la valeur de l’art. 

×
1/1
En résidence

À venir

×

Avec les résident·es de l’EHPAD du Lac à Arles, Juliette George a composé le recueil Arthrose Poèmes, à partir des notices de leurs médicaments.

Le terme d’ « arthrose » renvoie avec amusement au motif floral éculé par l’art poétique mais aussi à la difficulté d’articuler deux systèmes de langage différents : celui informatif et technique des notices de médicaments et celui de la poésie.

“L’enjeu était de partager cette idée, qui leur paraissait saugrenue au départ, que la lecture de ces notices peut relever d’une expérience poétique, leur réécriture de même.

Il s’agissait aussi de détourner des objets quotidiens, associés à la douleur et parfois au soulagement, de partager un protocole d’écriture et d’expérimenter une forme d’édition en un temps donné.”

1/1
En atelier

Du 10 au 14 juillet, avec l’EHPAD du Lac