La Loggia

À partir du 26 août– Rouvrir le Monde avec Anaïs Heureaux

Au tour des enfants d’investir la Loggia !

 Dans l’attente d’une pleine et entière reprise de la vie artistique et culturelle, le ministère de la culture mobilise pour la deuxième année des budgets spécifiques destinés à maintenir pendant tout l’été 2021 une présence et une activité artistique et culturelle sur tout le territoire. 

La DRAC PACA invite des artistes de Provence-Alpes-Côte d’Azur à Rouvrir le Monde à nouveau avec les enfants, les jeunes, les familles et tous les habitants pendant l’été culturel Eté culturel 2021.

Dans ce cadre, la Collection Lambert a accueilli l’artiste Anaïs Heureaux lors d’une semaine d’ateliers de transmission puis une semaine de résidence. Lors de ces ateliers, les enfants du centre de loisirs de la Barthelasse, âgés de 5 à 10 ans, ont créé des sculptures totémiques hybrides inspirées d’espèces marines et végétales. Les enfants ont ainsi abordé les problématiques du volume et du grand format en travaillant à partir de carton, de fil de fer, de papier mâché, et de matériaux récupérés.

ROUVRIR LE MONDE

DÉCOUVRIR LA PROGAMMATION ICI

À propos de La Loggia

Avant de pouvoir à nouveau vous accueillir dans les salles de la Collection Lambert, retrouvons-nous ici et maintenant, dans un nouvel espace dedans/dehors, pour partager à nouveau l’expérience des œuvres.

Parce que le numérique ne peut pas être l’unique lieu de rencontre avec les œuvres d’art jusqu’à la réouverture des lieux culturels, nous vous donnons rendez-vous chaque semaine dans la vitrine du musée donnant sur la rue Violette, pour une nouvelle proposition artistique autour des œuvres de la Collection Lambert.

Chacune de ces expositions/capsules vous permettra de regarder sous un nouveau jour les artistes de la Collection Lambert, de découvrir des œuvres jamais montrées dans les salles du musée et de vous laisser guider en toute sécurité par les propositions innovantes de l’équipe de médiation.

Pour beaucoup d’artistes, la vitrine a été le commencement de tout, d’Andy Warhol à Jasper Johns ou Robert Rauschenberg qui ont été accueillis par le grand magasin de luxe new yorkais Bonwit Teller & Co. avant que les galeries d’art ne leur ouvrent définitivement leurs portes.

Aujourd’hui elle constitue pour nous un nouveau terrain de jeux et d’expérimentations, le commencement d’une nouvelle relation aux œuvres, à l’espace public et à vous, cher·e·s visiteur·se·s que nous attendons de retrouver avec impatience.

À venir : Douglas Gordon, On Kawara, Robert Combas, Louise Lawler, Les Chapelles de Vence, la Micro-école Inspire, et d’autres encore…

La Loggia #8 – Holidays’ Dioramas

À découvrir ici

La Loggia #7 – Lawrence Weiner

À découvrir ici !

La Loggia #6 – Bruce Nauman

À découvrir ici !

La Loggia #5 – Allan McCollum

À découvrir ici !

La Loggia #4 – Nan Goldin

À découvrir ici !

La Loggia #3 – Tatsuo Ishida

À découvrir ici !

La Loggia #2 – Marcel Broodthaers

À découvrir ici !

La Loggia #1 – Jonathan Monk

À découvrir ici !

Le parcours intérieur/ extérieur

À découvrir ici !