Eva Jospin

Contre-Monde

1er juillet – 17 septembre 2023

La présence de l’artiste dans les salles de la Collection Lambert s’inscrit dans le cadre de la Carte blanche Ruinart, projet que l’institution avignonnaise accueille pour la quatrième année. Elle succède ainsi à Vik Muniz, David Shrigley et Jeppe Hein. 

Alors qu’au même moment, les oeuvres monumentales d’Eva Jospin occupent les prestigieuses salles du palais des Papes et dialoguent avec l’histoire gothique de ce lieu emblématique de la ville, une série de sculptures, dessins, tapisseries et vidéos inédites viennent habiter les salles blanches et lumineuses de l’hôtel de Montfaucon. 

Forêts, grottes, folies architecturales et autres décors merveilleux semblent nous raconter le monde depuis un espace-temps flottant entre passé, présent et avenir. Dans le cadre de la Carte Blanche, l’artiste s’est inspirée également des paysages de la Champagne et de son histoire. Les souvenirs s’y accumulent en strates et se mêlent aux visions d’un présent où la nature ne s’envisage que dans la projection de sa mémoire. 

Dans le cadre du Festival d’Avignon 

Avec le soutien de Maison Ruinart, Galerie Suzanne Tarasieve 

GALLERIA CONTINUA