Restaurant Italie Là-Bas Ré

Ouverture à la Collection Lambert

En février 2026, Italie Là-Bas devient Italie Là-Bas-Ré à la Collection Lambert. La cuisine d’Italia Palladino met à l’honneur la Provence et l’Italie, en privilégiant des produits locaux issus de collaborations étroites avec des agriculteurs et des artisans provençaux.

L’Italie en Provence.
Restaurant gastronomique distingué par un Bib Gourmand du Guide Michelin, où la jeune cheffe napolitaine Italia Palladino exprime une cuisine créative, profondément ancrée dans la tradition italienne authentique.

Au cœur du centre historique d’Avignon, entre la rue de la République et la place de l’Horloge, la table prend place dans un bâtiment ancien chargé d’histoire : la cour Caumont de la Collection Lambert. Un cadre patrimonial qui accueille une proposition gourmande et contemporaine.

Italie Là-bas Ré met à l’honneur les saveurs italiennes et méditerranéennes à travers des recettes maison élaborées à partir de produits frais dont l’origine est soigneusement indiquée. Les spécialités sont revisitées avec finesse et originalité, entre respect des traditions et touches d’invention.

La cuisine d’Italia Palladino lui ressemble : authentique, créative et vibrante, sans compromis et subtilement rebelle.

La carte 2026 affirme pleinement cet équilibre :
– Une place centrale accordée au végétal
– Des clins d’œil assumés à Naples et à la Côte Amalfitaine
– Des accords inattendus, toujours lisibles
– Une attention particulière portée à l’équilibre nutritionnel, sans jamais renoncer au plaisir

L’antipasto à l’italienne demeure une pièce maîtresse : une table qui se pare de couleurs, de textures et d’émotions à partager :
– Une offre à la carte
– Des menus dégustation
– Une proposition évolutive tout au long de la journée

Pensée pour les gastronomes exigeants comme pour les jeunes actifs, les familles et les amateurs de cuisine italienne contemporaine, la table conjugue précision technique et générosité.

La cave, exclusivement italienne, rassemble plus de cinquante références et compose l’une des sélections de vins transalpins les plus complètes et diversifiées proposées en France.

Dans l’intimité des salles ou sous la pergola en terrasse, découvrez un lieu à la fois élégant et décontracté, qui vous accueille jusqu’à tard dans la nuit (sur réservation).


Réservations :

+ 33 (0)4 86 81 62 27
info@italielabas.fr
Plus d’informations et de délices sur le site Italie là bas Ré