Pauline Tralongo

« Notre compréhension de l’anthropocéne, de son impact sur nos modes d’existence peut nous amener à anticiper sur ce qui pourrait advenir de la planète, sur ce qui pourrait être si nos choix étaient autrement. Si nos regards convergeaient sur le fragile et l’intangible comment serait perçu cette autre civilisation par des archéologues du futur? » Pauline Tralongo  

×

“Europe est une lune de Jupiter qui intéresse grandement les scientifiques car elle pourrait abriter de la vie dans ses océans. 

Lors des trois séances, j’ai invité les enfants  à réfléchir à un message pour les « habitants » potentiels d’Europe.

Dans l’OUTREMONDE de Théo Mercier, ils ont inventé une chorégraphie en lien avec  l’idée d’une forme de vie extra-terrestre.  L’un après l’autre, j’ai demandé aux enfants de me raconter ce qu’ils aimaient le plus faire sur Terre et de poser une question aux extraterrestres d’Europe.  

Devant l’œuvre « Welcome Aliens! (Piste d’atterrissage) » les enfants ont composé avec leur corps et leur voix un signal sonore pour diriger les soucoupes volantes sur terre.” 

Pauline Tralongo

 

Ateliers réalisés avec 3 groupes d’enfants de 5 à 7 ans du centre de loisirs de la Barthelasse.

1/1
En ateliers

DU 02 au 06 août

×

En 1977, une équipe de scientifiques américains envoyait deux sondes dans l’espace avec à leur bord un message à l’attention des vies extraterrestres: « Le Golden record ». Depuis, nous n’avons reçu aucune réponse…Notre message a-t-il été seulement compris? La solution réside peut-être dans la réécriture de ce message par le prisme d’une composition sensible…

Pauline Tralongo

1/1
En résidence

Du 22 au 26 novembre