Nina Moulin

Nina travaille la sérigraphie et la peinture sur papier comme sur tissu ou toile. Elle utilise la répétition de formes et de gestes pour créer un motif ou une image. Elle crée ainsi des environnements intimes inspirés des formes organiques qui peuvent rappeler les mondes marins, les végétaux, les minéraux, les zooms microscopiques mais aussi des objets du quotidien qui l’entourent.

×

Pendant une semaine, les jeunes de l’AAJT ont expérimenté autour du textile. Avec de nombreux tissus aux textures et motifs différents, ils ont utilisé la technique du collage pour créer des tableaux textiles. À partir de cartes postales, photos de paysages, souvenirs, ils ont pu ainsi transposer une image réaliste en une interprétation personnelle et graphique. Hormis le collage, les jeunes ont fait un atelier de recherche graphique autour des pastels gras et de l’encre sur toile de coton.

Le dernier jour, ils se sont initiés ou se sont perfectionnés à la couture à la machine pour faire un patchwork collectif de leurs créations. Celui-ci est exposé sous forme de tenture dans la Véranda, le lieu de l’atelier en souvenir de cette semaine.

1/1
En atelier

Du 15 au 19 août 2022 avec l’AAJT Marseille

×
1/1
En résidence

à venir …