Juliette Guerin

Juliette Guerin est une collectionneuse d’objets du quotidien et d’images, notamment issues de publicités, tutoriels, ou encore de télé-achats. Outre cette pratique de collecte, elle procède à une manipulation de ses sujets afin d’explorer leur potentiel détourné. Pour cela, elle fait le choix d’une approche absurde, comique voire satirique. Dans les créations de Juliette Guerin, le corps et les objets se mêlent. Ils deviennent des fétiches invoquant le plaisir et le dégoût. Son travail dégage une esthétique imprégnée de violence et d’étrangeté, remettant en question les excès de la société contemporaine, fréquemment qualifiée de “société du spectacle”.

×

Lors de ses ateliers avec le centre social Espace Pluriel, elle propose de questionner le format “Tutoriel” en créant de faux Cake/Glace XXL, réalisée par un groupe d’adolescents. L’objectif était d’analyser les différentes représentations de la nourriture dans notre quotidien par la réalisation de vidéo et sculpture collective.

1/1
En atelier
×

Pour sa résidence personnelle elle commence un travail sur  Le phénomène “Muk Bang”, une tendance sur les réseaux sociaux. Pour cela elle expérimente une série de recettes à partir de bonbons ainsi qu’une boîte de conserve “adventices” exposée à la galerie La Nave Va à Marseille.

1/1
En résidence