Joanna Szelag

Dans son travail, Joanna Szelag cherche à suspendre le temps pour créer un instant d’alignement de soi à soi. À travers des ambiances lumineuses particulières elle construit son univers onirique. Elle cherche la faille dans l’espace-temps en s’appropriant des éléments techniques du cinéma d’animation. Image par image, elle travaille sur de petits instants, en les fixant sur des séries de mouvements tels que le hochement de la tête, le soupir, le saut. Devant chaque oeuvre, les spectateur·trices sont invité·es à reconstruire leur propre constellation intérieure.

×
1/1
En résidence

À venir

×

Assoupissement est un travail sur la pénombre de la chambre lors de la sieste. Dans une ambiance de gris colorés, le moment du ‘’non-temps’’ s’installe. Les compositions diagonales accentuent la sensation de suspension onirique. C’est une ouverture vers l’intérieur de soi.

Joanna Szelag a développé pour une seconde année ce sujet au cœur de la crèche du Lièvre et de la Tortue (Goult) en s’appuyant sur la découverte par tous les sens ou la projection libre. Le travail consiste à essayer de capter l’essence du sommeil et son appréciation par les enfants en utilisant différents moyens d’expression : taches, lignes, sons. L’objectif est de continuer à développer un langage croisé entre figuratif et abstrait, acquis et inné, toujours par le biais d’échanges de savoir-faire mutuels.

1/1
En atelier

Du 12 au 16 juin, avec la crèche du Lièvre et de la Tortue (Goult)