Jimmy Boury

Jimmy Boury est né en 1986, il a grandi avec les grandes inventions technologiques des années 90 et 2000 dans une petite ville du sud de la France.

Diplômé en électronique et spécialisé en aéronautique il refuse à la dernière minute un poste dans une station sol satellite.

Il part en Australie faire un apprentissage du monde et atterrit finalement dans un théâtre en 2010, le Théâtre de la Ville à Paris, où il y découvre les plus grandes compagnies de danse internationales et apprend tout en observant et en lisant.

En 2013 il rencontre le chorégraphe Thierry Thieû Niang qui lui apprend sans jamais lui dire que la poésie est au coeur de chacun et que la montrer aux autres c’est les inciter à voir le monde d’une certaine manière.

Depuis il travaille avec de nombreux artistes sur de projets de danse, théâtre, opéra et installations. Artiste pluridisciplinaire, Jimmy Boury crée des installations sonores où se côtoient dans un univers visuel lié à la lumière monde végétal et technologique.

×
1/1
En résidence

À venir…

×

Jimmy Boury mène une semaine d’ateliers auprès des adultes de l’AAJT (Association Aide aux Jeunes Travailleurs) de Vitrolles, à qui il fait découvrir la création sonore.

1/1
En atelier

Du 18 au 25 juillet 2022, avec l’AAJT Vitrolles.