Gala Vanson

Née en 1985, Gala Vanson est dessinatrice, elle vit et travaille à Marseille. Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, sa pratique se situe à la croisée des arts graphiques. En tant que dessinatrice et designer graphique, elle collabore avec Radio France, le Centre Pompidou, Le BAL et le Festival d’Automne. Depuis quelques années, elle s’associe à des projets mêlant le dessin live et les arts vivants. Elle est l’autrice de l’album Catcheur d’Amour, paru en avril au Seuil Jeunesse, et de la bande-dessinée La Boucherie parisienne à paraître en novembre à L’Association. Inspirée par la forme documentaire et les thématiques sociales, son travail lie l’intime au collectif, à la recherche de langages communs.

×
Gala Vanson emmène les enfants du centre de loisirs en voyage au pays des catcheurs ! Du fil, du papier et des aiguilles pour réaliser un costume coloré et briller sur le ring.
L’artiste est une vraie pro et elle a même dédiée un livre tout spécialement pour les fripons à ces Catcheurs d’amour .
 La cour du musée et l’oeuvre de Théo Mercier, La fille du collectionneur, deviennent le décor d’une formidable mise en scène dont les enfants sont les héros.

Ateliers réalisés avec un groupe d’enfants de 5 à 7 ans du centre de loisirs de la Barthelasse.

1/1
En ateliers

Du 12 au 16 juillet

×

Gala Vanson, Catcheur d’amour, 2021
© Gala Vanson

1/1
En résidence

A venir