Fabienne Guilbert Burgoa

Diplômée en 2017 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy, Fabienne Guilbert Burgoa crée un pont entre art contemporain et design textile à travers l’activation ludique de ses pièces.

En 2016, elle fonde le projet Apolatl avec l’appui de la Fondation Alfredo Harp Helú et du Museo Textil de Oaxaca, mêlant design textile, artisanat et art contemporain. En 2018, elle est lauréate du programme de résidence «Création Textile» des Alliances Françaises du Mexique et part en résidence dans plus de 10 États de la République Mexicaine. De retour en France, elle obtient le soutien de la DRAC et poursuit ses recherches plastiques à Marseille. En 2019, elle remporte l’appel à candidature Versant Sud et réside deux mois à Addis Abeba, Ethiopie, où elle collabore avec des artisanes du village de Kechene. Résidente aux Ateliers Blancarde au sein de la structure Dos Mares, depuis 2020, elle développe son projet PALANGANA prochainement présenté à art-cade* —Galerie des grands bains douches de la Plaine, début juillet 2021.

Depuis 2021, elle collabore avec la Collection Lambert pour des projets de transmission, notamment dans le cadre du développement du public en bas-âge à travers la création de l’oeuvre participative et multi-sensorielle F-LAC!

×
1/1
En ateliers

Du 26 au 30 septembre avec la crèche La Petite Tribu et du 19 au 23 décembre avec l’association TEDAI 84

×

FLA-C! consiste en la création d’espaces et volumes modulables aux atmosphères variées. Leur forme reprend l’idée d’îlots interconnectés. Des mises en scène au sein desquelles, les visiteurs (petits et/ou grands) sont invités à découvrir les composants, intervenir dans les changements d’éléments, y réaliser une création. A travers le dispositif et l’intervention de médiateurs et artistes, parents et enfants sont accompagnés dans l’expression plastique au sein du musée.

De par l’origine des histoires liées à la conception et les mises en scène de chacune des pièces, le projet offre une véritable attache sentimentale à un élément fonctionnel.

1/1
En résidence