Après une formation en Design Textile, Camille Chastang quitte les Arts Appliqués pour entrer aux Beaux Arts. À 26 ans, elle est diplômée de la Villa Arson à Nice. Forte de ces deux formations, elle tente de réconcilier et revendiquer dans son travail, un statut à parts égales entre arts décoratifs et beaux-arts. Elle mène dans son travail une réflexion autour du dessin comme médium, mais aussi sur la hiérarchie des médiums, des formes et des sujets au sein même des pratiques dessinées.Travaillant autour de motifs, particulièrement floraux, elle dépasse l’aspect ornemental souvent associé aux végétaux pour en faire un outil d’émancipation.
×
Imaginer une façon dont l’art peut faire partie de la vie quotidienne des résidents et résidentes d’un Ehpad, voici le pari de La Collection Lambert et de l’artiste Mohamed El Khatib.
Depuis quelques mois à la Maison Paisible, on peut croiser des artistes arpentant les couloirs et se mêlant à la vie quotidienne de l’Ehpad. Ces invité·es d’un nouveau genre vont réaliser des œuvres tout au long de l’année avec le concours des résident·e·s et du personnel de soin de la Maison Paisible. Ces collaborations prenant différentes formes, auront toutes la particularité de s’inscrire avec intelligence et poésie au cœur même des usages quotidiens des habitant·es du lieu.
Cette collection d’œuvres matérielles et immatérielles constituera ainsi le socle d’un centre d’art reliant l’art et le soin, ouvert à toutes et tous à partir de juillet 2025.
1/1
Atelier et résidence avec l’Ehpad La Maison Paisible