PARCOURS DE L’ART

Samedi 11, samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025

Pour sa 31ème édition, en écho à la programmation exceptionnelle de Avignon, terre de culture 2025, le Parcours de l’art se penche sur « Nos mondes intérieurs » et vous invite à trois tables rondes qui interrogent l’invisible et l’intime et un concert salle Sol LeWitt. 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Programme

Samedi 11 octobre 2025 de 16h à 17h30 à l’auditorium

Table ronde

L’art olfactif

Nous questionnerons le sens olfactif toujours un peu oublié face nos sens directeurs que sont le visuel et l’auditif. Les mots choisis pour le définir, sa place dans l’art, dans notre mémoire et notre sensibilité.

Avec Sandra Barré, théoricienne, commissaire d’exposition et critique d’art, Nathalie Saint-Oyant, artiste, Sandrine Roche, autrice, metteure en scène.
Modération Gaëlle Grandon, journaliste et réalisatrice.


Samedi 18 octobre de 17h à 18h salle Sol Lewitt

Concert

Ensemble 44

Fondé en 2019 à Avignon par la compositrice Elisabeth Angot, l’ensemble 44 propose des formes musicales, parfois chantées et dansées dans de nombreux lieux de la ville. C’est fois-ci, c’est un concert déambulatoire qui investira les différents lieux du Parcours de l’art dès 15h et s’installera à 17h dans la salle Sol Lewitt de la Collection.


Samedi 18 octobre de 18h à 19h30 à l’auditorium

Table ronde

Les mondes intérieurs des collectionneurs

Qui sont les collectioneureuses ? Pourquoi faire collection ? On dit que les oeuvres sont le reflet de leurs mondes intérieurs, de leurs parcours de vie et leur rapport sensible au monde…

Avec Nina et Jean-Claude Mosconi, collectionneureuses, Jeongmin Domissy-Lee, collectionneuse 
Modération : Stéphane Ibars, directeur artistique délégué de la Collection Lambert.


Dimanche 19 octobre de 16h à 17h30 à l’auditorium

Table ronde

Art coréen x art français

A l’occasion de l’anniversaire des 140 ans de l’amitié France/Corée, nous tenterons de mieux comprendre l’art moderne et contemporain coréen, ses sources d’inspiration et ses liens avec l’art occidental.

Modération : Jeongmin Domissy-Lee, collectionneuse, critique d’art et agent d’artiste.