Récital poétique et musical conçu par Stanislas Roquette
Du 8 au 12 juillet 2021 à 19h
Stanislas Roquette propose un récital poétique qui a pour déclencheur la pensée du poète Jean-Pierre Siméon dans son essai paru en 2015 La poésie sauvera le monde. Il s’en saisit pour questionner notre rapport au langage, tout en partageant des poèmes classiques et contemporains, la plupart francophones, ainsi que le faisait par exemple Jean Vilar. Pour les compagnons de route, il y a quelques tubes bien sûr : Victor Hugo, Louis Aragon ou Arthur Rimbaud, mais aussi des pépites trouvées dans l’œuvre d’Andrée Chédid ou d’Henri Pichette, celle de Liliane Wouters, de Philippe Jaccottet ou de Christophe Tarkos. Sans compter quelques incursions dans la nouvelle chanson française (Têtes Raides, Loïc Lantoine…).
Accompagné à la guitare et au violon par le musicien Gilles Geenen, Stanislas Roquette poursuit sa recherche d’une langue vivifiante et incarnée, empreinte d’une spiritualité énergique et lumineuse.
Conception : Stanislas Roquette
Interprétation : Stanislas Roquette et Gilles Geenen
Musique (guitare, violon) : Gilles Geenen
Avec la participation d’un groupe d’élèves du lycée Frédéric Mistral
Une coproduction Artépo, Maison de la Culture d’Amiens, Maison des Arts du Léman, Centre des Monuments Nationaux. Avec le soutien des Plateaux Sauvages et d’État d’Esprit Productions.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservations conseillées auprès de Dorine Parma : noussommesunpoeme@gmail.com / 06 24 20 67 37
Toutes informations, notamment le dossier du spectacle, sur le lien :