L’envers – Opéra du Grand Avignon

Le 27 janvier 2024 à partir de 14h – droit d’entrée

Extrait des Princesses de l’Oiseau de Feu. Chorégraphie Édouard Hue.Costumes Sigolène Pétey.

Pour la deuxième année, La Collection Lambert ouvre ses portes à l’Opéra du Grand Avignon pour proposer des impromptus dans les espaces d’exposition. Le corps de ballet offrira ainsi une rencontre intime au visiteur, sur un format inhabituel, sans distance.

«Pour cette deuxième édition du Ballet Grand Avignon à la Collection Lambert j’ai souhaité vous amener à aborder le lieu d’une manière différente, découvrir une face cachée du musée, vivre les œuvres autrement. Nouvelles créations et répertoire du Ballet se côtoieront lors de cette performance.
Au sous-sol de la Collection la nature reprend ses droits, le merveilleux aussi et de singuliers personnages investissent l’espace. Delfunland ville abandonnée par ses habitants où rien ne sera plus comme avant. Inlassablement un tourne-disque s’évertue à répéter une musique… Nostalgie du lieu.
Je vous invite également à découvrir le reste de la Collection où princesses, géants… naissent et disparaissent. La peinture est morte vive la peinture.»

Sylvain Bouvier, chorégraphe sur le projet L’Envers et danseur au ballet de l’Opéra Grand Avignon.