HEXAGONE

JÉRÔME TAUB

Mercredi 3 juillet à 17h00

Auditorium de la Collection Lambert – Entrée libre

Trois ans après son exposition personnelle à la Collection Lambert (« Purple America » dans le cadre des Rencontres d’Arles), Jérôme Taub présente son nouveau projet en avant-première, dans l’auditorium de la Collection Lambert. 
 
Si « Purple America » consistait en une osculation sensible et photographique de la société américaine — d’une côte à l’autre — , « Hexagone » se présente comme un voyage à la rencontre de celles et ceux qui, en France, traversent une époque tourmentée. 
 
Dans une veine qui emprunte toujours à la forme du récit documentaire, Jérôme Taub passe pourtant de l’exposition de photographies à la construction d’un diaporama aux allures de film, hanté par la musique d’Arvo Pärt. Image après image, scène après scène, les individus apparaissent tels des héros du quotidien que la lumière transcende. 

« Hexagone » est le résultat de 2 ans d’un engagement artistique intense durant lesquels ont pris place 4 mois d’itinérance à travers la France. Un voyage à travers l’espace et le temps, le long des routes qui, de l’antiquité à nos jours, ont créé le lien social dans notre pays.

Hexagone, Sans Titre 045. France 2023
©Jérôme Taub