Jeudi 8 janvier 2026 à 19 h
Intitulés « The artist is present» en référence à la belle performance de Marina Abramović, les Jeudis de la Collection Lambert sont autant d’occasions de rencontre avec les artistes de notre temps.
Rencontre discussion avec Constantin Nitsche et Stéphane Ibars

Constantin Nitsche (né en 1987 à Ludwigshafen, en Allemagne) vit et travaille à Marseille. Il a étudié la peinture à la Kunstakademie Düsseldorf.
Il transforme des scènes quotidiennes en compositions énigmatiques qui oscillent entre fiction et réalité. Ses peintures sont des constructions sensibles dans lesquelles des personnages et des décors issus de son quotidien se mêlent à des objets et des situations fictives, à des références puisées à même l’histoire de l’art moderne et classique ou le cinéma.
Parmi ses expositions individuelles et collectives, citons Blauregen, La Traverse, Marseille (2022) ; VIOLETTE, O-Town House, Los Angeles (2021) ; Everything is Personal, TRAMPS, New York (2020) ; Untitled, Parkhaus im Malkastenpark, Düsseldorf (2019) ; et Salon des Amateurs, TRAMPS, Londres (2018).
Actuellement exposé à la Collection Lambert, il sera en discussion avec Stéphane Ibars, directeur artistique de la Collection, et nous parlera de ses œuvres, dans lesquelles il rejoue continuellement son rapport à la peinture et au monde.
Informations pratiques
Jeudi 8 janvier – 19h
Auditorium de la Collection Lambert
Entrée libre, dans la limite des places disponibles