JE REFLÉTERAI CE QUE TU ES… L’INTIME DANS L’ART CONTEMPORAIN

Conférence / Histoire de l’art

Le jeudi 24 septembre à 19h

INTERVENANT :
STÉPHANE IBARS Directeur artistique délégué à la Collection Lambert

En écho à l’exposition organisée à l’été 2020 à la Collection Lambert, ce premier rendez-vous des Jeudis de la Collection sera consacré à la présence de l’intime dans l’art contemporain.

La collection d’Yvon Lambert s’est constituée à travers le regard personnel et singulier d’un homme embarqué dans l’amour et la défense de l’art et des artistes de son temps. Les relations nouées avec les artistes, les œuvres acquises (achats, cadeaux…) sont toutes le fruit d’une passion partagée, d’une intimité indéniable avec l’œuvre et son créateur, souvent d’une amitié profonde. Surtout émerge de la collection un corpus d’œuvres directement liées à une réflexion contemporaine sur ce qu’est l’intime en art, ce qu’il offre comme possibilités pour représenter nos rapports à l’espace et au temps, à la communauté des hommes et des femmes qui écrivent avec nous le récit collectif de nos vies ici et maintenant.

Tarif unique : 2 euros
Gratuit* (détenteurs d’un Pass Collection, amis, demandeurs d’emploi, enseignants, étudiants et détenteurs du Pass Culture Avignon)
Dans la limite des places disponibles.
Réservation : reservation@collectionlambert.com
* Sur présentation d’un justificatif.